L'éco-pâturage : une méthode complémentaire à l'entretien mécanique des espaces paysagers clos.

La pratique de l'éco-pâturage est en fort développement depuis 2014, car excellent moyen de gérer des espaces publics en milieu urbain et péri urbain, centrée sur la production de services. Il est intéressant au niveau économique, social et respectueux de l'environnement. Presque tous les espaces peuvent se prêter à cette pratique, il suffit de bien choisir le type d'animaux en fonction de la superficie et des contraintes locales. Les acteurs clés sont les communes avec le lancement d'appels à projet, les paysagistes, architectes urbanismes, responsables développement durable / génie écologiste, et quelques agriculteurs.

Lire la suite : L'éco-pâturage : une méthode complémentaire

[AUTEUR - J.KERFORN - CPSA DE COMBOURG]

Catherine Paulot, c'est avant tout un parcours de vie. C'est aussi la rencontre de la peinture, du dessin et de sa passion pour le paysage. Après un parcours professionnel dans la publicité, puis en tant qu'éducatrice de jeunes enfants, Catherine souhaite opérer un nouveau changement de vie. La rencontre d'un paysagiste professionnel, alors voisin de Catherine, le partage de sa passion pour son métier, font naître en elle une évidence.

En effectuant quelques recherches, elle prend conscience rapidement que concilier sa passion pour la peinture et le secteur professionnel du paysage, est possible. L'évidence se confirme et Catherine enclenche son nouveau projet professionnel.

Lire la suite : [FOCUS] Les jardins de CéPée, by Catherine Paulot

"Depuis 16 ans, les trophées de la communication récompensent les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants du service public et du monde de l'entreprise. Depuis 16 ans, les Trophées de la Communication® sont ouverts à tous. Service public ou secteur privé, de la petite entreprise au grand groupe, artisanat ou monde associatif, sphère culturelle ou monde industriel, du site internet corporate au site de e-commerce, 32 catégories permettent de récompenser les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants du service public et du monde de l’entreprise".

Lire la suite : Les trophées de la communication

[AUTEUR - J.KERFORN - CPSA DE COMBOURG]

Les stagiaires des formations Paysage et Agricoles du CPSA de Combourg ont le plaisir de vous convier à la journée des 24 heures de la biodiversité qui se déroulera : Le vendredi 2 juin 2017 à partir de 9H30 Au CPSA de COMBOURG – Avenue des Palmiers 35270 Combourg. Cette journée est organisée et animée par l'ensemble des stagiaires.

"La biodiversité, contraction de biologique et de diversité, représente la diversité des êtres vivants et des écosystèmes : la faune, la flore, les bactéries, les milieux, mais aussi les races, les gènes et les variétés domestiques [...]. Cette notion intègre les interactions qui existent entre les différents organismes précités, tout comme les interactions entre les organismes et leur milieu de vie. D'où sa complexité et sa richesse". - Les stagiaires du CPSA de Combourg.

Lire la suite : Les 24 heures de la biodiversité

AGENDA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31